Addleshaw Goddard accueille deux nouveaux associés. Ioana Knoll-Tudor fonde le département arbitrage international et Jacques Dabreteau celui de droit public.

Addleshaw Goddard ne recrute pas un, mais deux nouveaux avocats. Ioana Knoll-Tudor et Jacques Dabreteau rejoignent le cabinet en qualité d’associés pour créer respectivement les départements arbitrage international et droit public. Ces deux arrivées portent le nombre d’associés de la boutique à 17, deux ans après sa création en février 2021.

Ioana Knoll-Tudor travaille depuis quinze ans dans le domaine de l’arbitrage international commercial et l’arbitrage d’investissement en tant que conseil et arbitre. L’avocate intervient dans le cadre de procédures contentieuses en lien avec l’arbitrage devant les juridictions françaises. Et accompagne ses clients dans le cadre d’arbitrages internationaux et nationaux (institutionnels et ad hoc). Ses dossiers portent sur les secteurs de l'énergie, de la construction, de la concurrence et de la distribution, et du post-M&A / corporate. Ioana Knoll-Tudor siège dans des procédures menées par des institutions internationales et régionales majeures.

L’avocate native de Roumanie commence sa carrière en 2007 chez Gide, en Pologne puis en Hongrie. Elle exerce chez Jeantet en 2015 comme partenaire basée à Budapest, avant d’intégrer les bureaux parisiens de la boutique en 2017. Iona Koll-Tudor occupe les fonctions de secrétaire générale de la Paris Arbitration Week et de vice-présidente du Club Español de Arbitraje (CEA), dont elle a cofondé la section roumaine en 2019. Elle est également membre du conseil d'administration international du Vienna International Arbitration Centre (Viac). L’avocate et arbitre est titulaire d’un doctorat en droit de l’université européenne de Florence (2006), d’une maîtrise de droit européen du College of Europe et d’une maîtrise de droit de l’université Panthéon-Assas Paris 2. Elle est inscrite aux barreaux de Paris et Madrid.

 Lire aussi  Ioana Knoll-Tudor, l’inépuisable

Jacques Dabreteau conseille en matière de droit public des opérateurs privés (entreprises industrielles, acteurs majeurs de la construction, etc.) et des entités du secteur public. Il accompagne ses clients en cas de contentieux. Il intervient en particulier dans les scénarios de passation et d’exécution de contrats publics et privés dans une large variété de secteurs (eau et assainissement, déchets, défense, énergie, télécommunications et nouvelles technologies, transport, travaux publics et génie civil). Jacques Dabreteau possède une large expérience des grands projets d'infrastructures de transport (concessions autoroutières, ferroviaires et portuaires) et d'énergie (appels d'offres éoliens en mer), y compris dans le cadre de leur financement. Opérations d’acquisition, de financement et de restructuration d’entreprises ou problématiques de régulation : les compétences de ce nouvel associé sont étendues.

L’avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2004 est passé par l’université Paris 2 Panthéon Assas où il a obtenu un DEA en droit public de l’économie, et par Sciences Po Paris où il a étudié le droit des activités économiques. Il débute en 2004 chez Latournerie Wolfrom Avocats. Puis s’en va en 2006 chez Norton Rose avant de rejoindre Ashurst où il passe douze ans. En parallèle de ses activités d’avocats, Jacques Dabreteau est adhérent du SER (Syndicat des énergies renouvelables) et intervenant à l’Université d’Évry en droit des montages contractuels complexes.

 Lire aussi  Ashurst coopte Jacques Dabreteau

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024