Coline Gruat et François-Xavier Penin allient leurs forces aux côtés d’Anne Leleu-Été chez Axel Avocats, cabinet spécialisé en droit du travail et de la sécurité sociale.

Après avoir fondé leurs propres boutiques, Coline Gruat et François-Xavier Penin deviennent associés au sein d’Axel Avocats, cabinet consacré au droit du travail et de la sécurité sociale, fondé par Anne Leleu- Été en 2017. “Ravis de cette association”, les avocats souhaitent faire “bénéficier” leurs clients “des synergies d’une équipe de sept avocats et juristes”.

Anne Leleu-Été accompagne des PME et des groupes français et internationaux. Ses domaines de prédilection ? Le droit du travail, les enquêtes internes, les réorganisations, la gestion des instances représentatives du personnel, les négociations collectives et la protection sociale. Elle intervient en conseil et en contentieux. Elle débute chez MGG Legal en 2010 avant de fonder sa boutique Axel Avocats en 2017. L’avocate donne également des formations en droit du travail pour le centre de formation Comundi. Inscrite au barreau de Paris depuis 2010, elle est titulaire d’un master 1 en droit privé, d’un master 2 en droit de l'entreprise mention droit social de l’université de Rouen Normandie. Elle est aussi titulaire d’un DU en médiation de l’Ifomene (Institut de formation à la médiation et à la négociation).

Coline Gruat est spécialisée en droit du travail. Sa clientèle est composée d’employeurs, notamment de TPE et PME, et de salariés. Elle intervient sur la gestion quotidienne des salariés, de l’embauche à la rupture du contrat. Elle possède un savoir-faire reconnu en matière de prévention, de négociation et de gestion de conflits et exerce tant en conseil qu’en contentieux. Elle commence sa carrière chez Lexcom et, à l’instar d’Anne Leleu-Été, elle rejoint MGG Legal en 2014. Deux ans plus tard, elle lance sa boutique indépendante cgruat-avocats et y travaillera plus de sept ans. La nouvelle associée d’Axel Avocats est également formatrice en droit du travail au sein du centre Édition formation entreprise. Inscrite au barreau de Paris depuis 2012, elle est diplômée d’un master droit des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un LLM à la Boston University School of Law.

François-Xavier Penin intervient auprès d’entreprises de toutes tailles, TPE et groupe internationaux, en droit du travail. Il accompagne ses clients dans le cadre d’opérations variées telles que l’embauche, la gestion quotidienne des salariés, des représentants du personnel, les négociations collectives, les restructurations et les ruptures de contrats. Parallèlement à son activité professionnelle et à l’instar de Coline Gruat, il donne des formations en droit social au sein du centre Édition formation entreprise. Il commence sa carrière chez MGG Legal en 2012 puis crée son cabinet fxp-avocats en 2016. Inscrit au barreau de Paris depuis 2012, il est titulaire d’un master en droit des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Prochains rendez-vous

28 mars 2024
Le Forum des Carrières Juridiques
La grande Jobfair du droit
EXPOSITION ● KEYNOTE ● REMISE DE LABELS

Voir le site »

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site »

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023